Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaneka
12 juin 2009

Elyza, Elyza...

"Yaneka's words" est une rubrique consacrée aux anciennes interviews, déclarations ou messages de Chiyako et Yûichiro retrouvés sur le net et traduits pour votre plus grand plaisir!
(Linza & Claude)
.

*********************************

.
A commencer par "I'm in Paris", la plupart des nouvelles chansons qui composeront le 3ème album de Yaneka, qu'ils enregistrent actuellement, ont été écrites et composées en collaboration avec la chanteuse américaine ELYZA WREN PAYNE.

Pour Chiyako et Yuichiro, Elyza est bien plus qu'une simple artiste avec laquelle ils auront partagé un moment musical dans leur appartement parisien, c'est une véritable amie qu'ils ont rencontrée il y a quelques années déjà. Voici ce qu'en disait Chiyako, dans un message datant du 17 décembre 2007:

"La musicienne que je veux vous présenter aujourd'hui est ma très grande amie Elyza ! !
Ma rencontre avec elle s'est passée dans un "open mic" en Angleterre.

On appelle "open mic" des sortes de bars en Angleterre qui organisent des genres de radio crochets.
Il y en a un peu partout à Londres, et le principe est de se faire remarquer pendant un Live.

La première fois que je l'ai aperçue, que cela soit sa silhouette ou que cela soit sa chanson, j'ai reçu un grand choc. Une coupe de cheveux extrêmement courte et une robe très cool. Montée sur scène en serrant sa guitare, elle a commencé à chanter et dès le premier son de sa voix, un courant électrique a traversé mon corps. Je ne sais comment l'exprimer, une chanson pleine de force et de finesse ainsi que le son de sa guitare m'ont envahi tout le corps, et je n'ai pas pu retenir mes larmes d'émotion.

C'est une des rares musiciennes qui ont réussi à m'émouvoir au point de me faire pleurer.

Et quand, après notre propre prestation, nous avons pu converser avec elle, j'ai remarqué que ses yeux étaient également humides. "Qu'est-ce qu'il y a ? Il est arrivé quelque chose?" Une réponse inattendue m'est revenue: "Je crois bien que c'est vous deux qui m'avez fait pleurer..." Elle aussi, en écoutant notre musique, avait ressenti la même chose que moi...

J'ai senti qu'il était de mon destin de la rencontrer. Ou comme si nous avions été des soeurs dans une vie antérieure.

Bien sûr, sa musique est magnifique, mais c'est surtout une personnalité qui attire.
Et pas seulement en tant que compositrice, elle est aussi étonnante comme interprète.
C'est une fille bourrée de talents.

Lorsque je vais à Londres ces temps-ci, à chaque fois je vais chez elle, on fait des collages ensemble, on va au cinéma, on se promène sur les rives de la Tamise, et bien sûr, on va faire des Live ensemble. Elle me fait vivre des choses vraiment excitantes.

Elle est originaire des Etats-Unis, de l'Utah. Et quand je lui ai demandé pourquoi elle était venue en Angleterre : " Je suis venue, je cherchais quelque chose. Avec seulement 500 dollars en poche. Et le seul rêve que je voulais faire quelque chose dans la musique. Je ne pouvais rien prévoir d'autre, je ne savais pas si quelque chose se produirit ici. Dans cette Angleterre où je ne connaissais personne... je suis venue, seule".

Là encore, elle a du vivre quelque chose de similaire à ce que j'ai vécu quand je suis moi-même venue habiter en Angleterre. C'est peut-être aussi ça qui nous a rapprochées. Elle aussi a récemment commencé à jouer avec sa fraterie. Elle m'a dit qu'elle trouvait que c'était quand même bien de pouvoir partager cela avec des gens avec lesquels les mots sont inutiles pour se comprendre...

C'est cette fille qui, maintenant, non seulement réussi pleinement sa carrière, mais en plus à rencontrer en Angleterre l'homme de sa vie... et s'est mariée! C'est une super femme, qui réussit aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée! !

C'est peut-être la seule différence avec moi...!"

Chiyako.

*********************************.

.
.
.
.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité